La Région de l’Est s’engage pour l’exemplarité fiscale lors du mois du civisme fiscal

Dans le cadre des activités du mois du civisme fiscal 2023, la Direction Régionale des Impôts de l’Est a organisé une journée dédiée à l’exemplarité fiscale des autorités régionales. Sous la houlette du Colonel Hubert YAMEOGO, Gouverneur de la Région de l’Est, les corps constitués de la région ont convergé vers la direction provinciale des impôts du Gourma ce mardi 14 février 2023.

L’objectif de cette initiative était de montrer l’exemple en s’acquittant de leurs devoirs fiscaux. Ainsi, après le Gouverneur, les hauts commissaires des cinq provinces de la région, les préfets de département, les directeurs régionaux, les coordinateurs de projets et les autorités religieuses se sont succédé à la caisse pour régler leur Taxe de Résidence, la Taxe sur les Véhicules à Moteur, voire les deux taxes pour certains.

Dans son allocution, le Gouverneur a tout d’abord salué les agents des impôts pour leurs efforts déployés pour collecter les taxes malgré les conditions difficiles. Il a également félicité l’ensemble des corps constitués pour leur engagement citoyen et les a encouragés à sensibiliser leur personnel pour que le plus grand nombre de citoyens de la région s’acquitte de leurs obligations fiscales.

Cette démarche vise à promouvoir la culture du civisme fiscal et à renforcer la responsabilité de chacun envers la contribution au développement de la région. L’exemplarité des autorités régionales en matière fiscale est un pas important vers une gestion transparente et équitable des ressources publiques pour le bien-être de tous les citoyens.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *