La Police Nationale du Burkina Faso occupe la 1ère place dans le classement des Polices les plus professionnelles
La Police Nationale du Burkina Faso occupe la première place dans le classement des Polices les plus professionnelles, performantes et respectueuses des droits des citoyens en Afrique, selon une enquête récente publiée par Afrobarometer, un réseau panafricain de recherches par sondage basé au Ghana.
L’enquête, qui a été menée dans trente-neuf pays africains, met en évidence la performance exceptionnelle de la Police Nationale du Burkina Faso. Non seulement elle est reconnue comme la Police la plus professionnelle et la plus performante en Afrique, mais elle est également saluée pour son respect des droits des citoyens. De plus, elle est considérée comme la Police africaine la plus accessible lorsqu’il s’agit de demander une assistance.
Ce classement reflète les efforts soutenus de la Police Nationale du Burkina Faso dans le domaine de la protection des personnes et des biens, ainsi que dans la lutte contre le terrorisme. Les actions vigoureuses menées par les Forces de défense et de sécurité dans ce contexte difficile ont grandement contribué à cette réussite, suscitant la fierté des policiers burkinabè et l’admiration des citoyens qu’ils servent avec dévouement.
Odette BIRBA, Gulmu info