KOMANDJARI : La RR31 fait déjà des victimes

A peine les premières pluies tombent que l’axe Fada-Gayéri fait déjà des victimes. Le mardi 14 Juillet 2020, un transporteur de marchandises a perdu plus de 8 000 000 FCFA de marchandises dans un accident à cause du très mauvais état de la voie.

L’axe Gayerie-Fada devient de plus en plus défectueux avec les dernières pluies successives. Ce tronçon très fréquenté se rétrécie de plus en plus au fil du temps. Les eaux de pluies emportent sur leurs chemins le peu de terre qui restait pour constituer la route. A certains endroits, la voie ressemble plus à un cour d’eau qu’à une route.

Ce mardi dernier, un transport de marchandises alors qu’il revenait de Ouagadougou chargé de boissons s’est renversé. En effet, le tronçon Kiamou-Fadji de cette Route Régionale (RR31) est sur le point d’être scindé à un endroit. Tous les automobilistes à ce endroits sont obligés de jouer aux équilibristes pour passer. Malheureusement, ce mardi, la société de transport de marchandise de TS n’y arrivera pas.

Aux environs de 14h, le camion s’est renversé à ce niveau presque scindé du tronçon avec plus de 800 cartons de boissons. Cette perte selon le chauffeur du car est estimé à plus de huit millions de nos francs. Cet accident a fait un blessé et de nombreux dégâts matériels. Si rien n’est fait dans les jours à venir, Gayerie sera injoignable et coupé du reste du pays.

Correspondant, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *