Jeunesse de l’Est: Enfin Maïga n’est plus président! Fimba OUOBA aux commandes!

L’Est est la dernière. Enfin un nouveau bureau du conseil de la Jeunesse a vu le jour. L’ancien président Alidou MAIGA a cédé. Un nouveau bureau est en place. Les élections ont vu le jour ce jour 15 Septembre 2019 au stade de Fada.

Les jeunes de la région de l’Est n’y croyaient plus. Depuis Juillet 2017, le processus de renouvellement des instances du conseil national de la jeunesse a commencé. Après de multiples efforts, le bureau national a été renouvelé et a invité les autres bureaux à leur emboîter le pas. C’est ainsi que toutes les régions à tour de rôle, ont respecté le mot d’ordre. La seule région qui traînait encore le pas étaient celle de la région de l’Est.

La région de l’Est était depuis un moment à la traîne. Malgré plusieurs tentatives ds jeunes de la région, des camps s’étaient formés. Après maintes tentatives de médiation, les différents camps sont restés inertes. Une situation que le président sortant utilisait à sa guise. Mais face à la ferme volonté de la jeunesse de tourner la page de cet épisode, il a fini par céder.

Ce matin, sous une forte escorte policière, des jeunes de plusieurs provinces de la région se sont réunis au siège du conseil régional de la jeunesse de l’Est pour renouveler le bureau. A en croire aux personnes présentes, tout était préparer pour que les élections n’aient pas lieu. Mais c’était sans compter de la détermination d’une jeunesse qui ne pouvait pas laisser cette occasion tant cherchée. Pour plus d’uns, ce jour était une occasion à ne pas rater. il fallait tout faire pour renouveler le bureau même s’il fallait y passer dix jours.

Leur détermination n’a pas été vaine. Malgré une journée de pluie, les jeunes y sont restés jusqu’à l’après midi. Un consensus a été trouvé et le président sortant a abandonné la présidence. Enfin la jeunesse de la région de l’Est a un nouveau président. il s’appelle Fimba OUOBA.

« Ave César » S’écrient certains. D’autres crient à la fronde et au scandale. Pour l’instant, le plus dur est passé. Une nouvelle époque est arrivée. La jeunesse de l’Est gagnerait à se réunir derrière le nouveau leader pour relever les nombreux défis qui s’opposent à elle. Quel qu’en soit le leader ou le président, ce sont les jeunes qui doivent s’unir pour l’aider dans sa nouvelle mission.

En espérant que le président sortant donnera l’indépendance à son protégé, les jours suivants montreront le leadership du nouveau président.

La rédaction.

Une réflexion sur “Jeunesse de l’Est: Enfin Maïga n’est plus président! Fimba OUOBA aux commandes!

  • 18 septembre 2019 à 12 h 44 min
    Permalien

    Cela a été une nomination et non une élection. Aucune condition d’une élection démocratique n’a été respectée. La jeunesse n’a rien à gagner avec un présidé nommé. Les Autorités et le conseil national doivent tirer toutes les conséquences et dissoudre le bureau illégal et illégitime.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *