Actualités

Installation du nouveau Directeur Général des Douanes, Adama ILBOUDO

Le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr. Aboubakar NACANABO, a procédé à l’installation du nouveau Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Divisionnaire Adama ILBOUDO, dans ses fonctions. La cérémonie s’est déroulée le mardi 9 janvier 2024 à Ouagadougou.

 

Adama ILBOUDO a été nommé en Conseil des ministres le 29 décembre 2023, remplaçant ainsi l’Inspecteur Divisionnaire Mathias Kadiogo, qui occupait ce poste depuis le 25 novembre 2022. Les douaniers du Burkina Faso seront désormais sous son commandement.

Lors de la cérémonie, Mathias Kadiogo, le Directeur Général sortant, a exprimé sa reconnaissance envers les autorités pour la confiance qui lui a été accordée pendant plus d’une année à la tête de l’administration douanière. Il a félicité et remercié les membres du Conseil de Direction de la Direction Générale ainsi que le personnel des douanes pour leur soutien durant son mandat qui a permis de consolider la mobilisation des recettes et la lutte contre la fraude en 2023. Il a félicité le nouveau Directeur Général, Adama ILBOUDO, pour sa nomination et lui a souhaité une bonne mission.

De son côté, Adama ILBOUDO a exprimé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude envers les plus hautes autorités pour avoir choisi sa modeste personne pour présider aux destinées de l’administration des douanes du Burkina Faso. Il s’est engagé à travailler sans relâche pour mériter cette confiance et a appelé le personnel de l’administration des douanes à adopter un code de conduite exemplaire, en restant fidèle aux valeurs de l’administration, telles que l’intégrité, la discipline, le professionnalisme et la solidarité.

Le nouveau Directeur Général des Douanes a également rendu hommage à Mathias Kadiogo pour les résultats obtenus sous sa direction, notamment en franchissant la barre symbolique de 1000 milliards de FCFA de mobilisation des recettes en 2023. Il a exhorté le personnel des douanes à continuer sur cette lancé et à rester attaché aux valeurs de l’administration

Adama ILBOUDO a conclu son discours en affirmant « je serai un Directeur Général ouvert au dialogue avec tous les acteurs externes et à l’écoute de ses collaborateurs douaniers, tout en manifestant l’intérêt public comme boussole de son action ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *