ActualitésSociété

Incendie à l’usine SOFITEX Banfora 1 : Des balles de coton en flammes, des dégâts matériels signalés

La Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) a annoncé qu’un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la nuit du mardi 6 février à son usine d’égrenage de coton, Banfora 1. Grâce à une réponse rapide et coordonnée des sapeurs-pompiers et des équipes de sécurité et d’incendie de la Sofitex, l’incendie a été maîtrisé et circonscrit, limitant ainsi les dommages matériels.

Dès l’alerte, le Directeur Général de la SOFITEX, Monsieur Boubacar Babilé Seye, accompagné d’une délégation, s’est rendu immédiatement sur les lieux à Banfora pour évaluer la situation. La direction de la société a confirmé qu’aucune perte de vie humaine ni aucune blessure n’ont été signalées. Malheureusement, des dégâts matériels ont été constatés.

Dans les premières heures de la matinée, la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers a confirmé officiellement que l’incendie avait été maîtrisé avec succès. Cependant, plusieurs dizaines de balles de coton ont été consumées par les flammes, selon les informations fournies par la BNSP.

La Sofitex, leader dans la filière cotonnière au Burkina Faso, a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les sapeurs-pompiers et les équipes de sécurité et d’incendie pour leur intervention rapide et leur efficacité dans la gestion de l’incident.

Odette BIRBA, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *