Incarcération du maire de Pama: De lui reproche-t-on?
Le jeudi 11 février 2021, nos confrères de Libre.info annonçaient l’arrestation et l’incarcération du maire de Pama. Cette arrestation alors qu’il était à Fada pour une réunion a fait couler beaucoup d’entre. Si certains font croire que cette arrestation est en lien avec un marché d’ouverture de voiries, les sources jointes par Gulmu Info font état d’une version différente. Mais de quoi lui reproche-t-on concrètement?
Plusieurs sources proches du dossier « affaire arrestation et incarcération du maire de Pama » jointes par Gulmu Info lient cette affaire à plusieurs autres affaires dont le maire aurait mal gérées. D’autres sources jointes ce jour estiment que cette affaire est liée au dossier d’ouverture de voirie, qui aurait occasionné des malentendus entre le maire et ses proches collaborateurs.
Mais que lui reproche-t-on concrètement alors qu’il a été arrêté au sortir d’une réunion au Conseil Régional de l’Est dans la ville de Fada? Le maire de Fada serait accusé de plusieurs malversations financières sur plusieurs marchés depuis qu’il est aux commandes de la municipalité de Pama depuis 2016. C’est aux environs de 16h alors qu’il venait de finir une rencontre qu’il a été interpellé et conduit devant le procureur de Fada. Là, il a été entendu et directement déposé à la maison d’arrêt et de correction de Fada, car il aurait refusé de répondre à la convocation de la justice.
Gulmu info suit le dossier de bout en bout et vous tiendra informé de l’évolution du dossier dans les jours à venir.
Van Marcel OUOBA, Gulmu Info