INAFAC: La culture transmise aux jeunes.

Les Vacances artistiques ont eu lieu cette année encore. L’Institut National de Formation Artistique et Culturelle (INAFAC) a tenu sa promesse. Environ deux cent (200) jeunes ont été formés à la culture du Burkina. La cérémonie de sortie a émerveillé plus d’un, dans la soirée d’hier à l’Atelier de Théatre Burkinabè (ATB).

L’ATB a vibré dans la soirée du 05 Septembre. Plus de 200 jeunes célébraient leur fin de stage à l’INAFAC. Une célébration a musique qui marquait la cérémonie de sortie de la cinquième (5ème) promotion et la fin de l’atelier vacances artistiques.

La cérémonie de clôture avec le Dytaniè en Mooré

La cérémonie de sortie a failli ressembler à un concert live. Des démonstrations en maniement des instruments de musiques, en dance, et en chants ont fait danser les parents d’élèves. En plus de la musique, les stagiaires ont offert une exposition d’œuvres et d’arts plastiques.

Émerveillés par ce que ces jeunes ont pu montrer, les parents, les amis et les responsables du ministère de la Culture des Arts et du Tourisme (MCAT) ont apprécié le travail abattu par les professeurs. Un travail qui contribue à l’éclosion des talents des plus jeunes, et qui pousse à l’amour de la culture.

Le représentant du ministre de la culture, Jacob Daboué, parrain de cette cérémonie a promis d’étendre cette activité aux autres régions dès la prochaine édition.

Van Marcel OUOBA, Gulmu.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *