Gourma: L’honorable Ludovic Dramane THIOMBIANO vole au secours des déplacés

L’honorable député Ludovic Dramane THIOMBIANO a fait un don de vivres et de fournitures scolaires aux personnes déplacées du Gourma, ce samedi 12 octobre 2019 à Fada. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Haut-commissaire du Gourma, par ailleurs président du Conseil Provincial de Secours d’Urgence et de Réhabilitation du Gourma (COPROSUR). Le don est composé de 5 tonnes de vivres (3 tonnes de maïs et 2 tonnes de riz) et des fournitures scolaires (50 kits scolaires).

La province du Gourma accueille des milliers de personnes déplacées, du fait de l’insécurité dans les communes de Fada N’Gourma et de Matiakoali. Dans la capitale régionale, Fada N’Gourma, ces personnes dépourvues de tous leurs biens, vivent de l’appui de l’Etat, de ses partenaires et des bonnes volontés.

Dans ce contexte, l’honorable député Ludovic Dramane THIOMBIANO, député de la province du gourma, ne pouvait pas rester indifférent. C’est ainsi qu’il a offert des vivres et des fournitures scolaires aux personnes déplacées, pour accompagner les déplacés dans la prise en charge de leurs familles respectives.

Ludovic Dramane THIOBIANO s’adressant aux populations

« J’ai été attristé de voir que nos frères et nos sœurs, nos papas, nos mamans, pour des cas de force majeure, ont dû se déplacer (…) et je ne peux pas rester insensibles à cette situation », a déclaré Ludovic Dramane THIOBIANO, député de la province du Gourma. Il a précisé que « C’est vrai que le gouvernement avec l’aide de ses partenaires tente au mieux de subvenir aux besoins de ces populations. Mais force est de constater qu’il faut plus d’effort pour satisfaire à leurs besoins. »

Selon l’honorable, ce don « est le fruit d’une collecte lancée auprès de ses amis au niveau local et au niveau international.» Il a pu mesurer à travers cette collecte que le « burkinabé n’a pas perdu sa solidarité légendaire ». De l’encouragement, des dons en espèces, des dons en nature, il en a reçu.

Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence à cette cérémonie. La cérémonie a connu la participation de Monsieur TINDANO Salif, PDG de Diamondi services, parrain de la cérémonie, et de l’honorable député maire de Gounghin dans le Kourritenga, le député Sandwidi Kayaba.

Jacques BAZEMO, Gulmu.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :