Gestion durable de l’eau : La Police de l’Eau du Gourma sensibilise les riverains des barrages n*1, 2 et 3 de Fada N’Gourma à les libérer les berges.

Dans le cadre de la promotion d’une gestion durable de l’eau, la Police de l’Eau du Gourma, était en sortie terrain le mercredi 08 mai 2024, pour une campagne de sensibilisation destinée aux maraîchers installés sur les berges ou dans les nids de certains barrages de Fada N’Gourma.
Cette sortie terrain conduite par Monsieur Siaka OUATTARA, SGR-EST a connu la présence du 1er Vice-Président de la délégation spéciale de la commune de Fada N’Gourma, du Directeur Régionale de l’Eau, de celui de l’Agriculture, des représentants de la DG de l’Agence de l’Eau du Gourma, de l’Environnement ainsi que de la Justice.
Face à la croissance démographique et aux défis environnementaux, la gestion de l’eau est devenue un enjeu majeur pour les populations. Les barrages, essentiels pour l’approvisionnement en eau, sont de plus en menacés par l’action de l’homme. C’est dans cette optique que la Police de l’Eau a décidé d’intervenir auprès des maraîchers qui se sont installés dans les nids de certains barrages, afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques agricoles, d’une part et d’autre part, inviter les maraichers installés dans les nids ou sur les berges des barrages à quitter les lieux dans des meilleurs délais.
« Nous sommes conscients de l’importance du jardinage pour nos communautés, mais nous devons trouver un équilibre entre la productivité agricole et la préservation de nos retenues d’eau. C’est pourquoi, nous vous demandons de quitter les lieux que vous occupez actuellement, et ensemble en collaboration avec la collectivité, les services techniques et les propriétaires terrains, on verra comment trouver d’autres sites pour votre maraichage » a laissé entendre le SGR.
Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *