Foutouri ou le bastion des terroristes: La base militaire de Tankoualou attaquée fait un mort et 3 blessés
La commune de Foutouri continue de vivre dans l’indifférence totale des autorités. Situé dans la province de la Komandiari, cette commune fait face tous les jours à des attaques terroristes. La dernière date est celle de la nuit dernière qui a occasionné un mort et trois blessés évacués à Ouaga pour des soins.
La population de Foutouri vit sans administration dans la commune. La seule présence de l’Etat est la détachement militaire dans la commune. Les écoles, les centres de santé sont devenus des histoires pour les populations. Affamés, les populations sont laissées à elles mêmes et cela fait déjà des lustres qu’elle appelle au secours sans être secouru.
Isolé dans la forêt, les populations attendent. Les terroristes contrôlent les voies, trient les entrées dans la commune et font la loi. Malgré la présence sécuritaire, ils y pavanent quand et comme ils veulent sans être inquiétés. A force de les voir dans les villages, les paysans n’ont plus peur d’eux. C’est devenu un non évènement de les voir dans les villages et sur les routes. Il faut donc sauver Foutouri, en commençant par Tankoualou, qui se meurt a petit feu. Plusieurs médias ont déjà parlé de cette situation mais les réactions tardent à venir.
Minata ZERBO, Gulmu Info