Football : Les Hirondelles reprennent leur envol à domicile

C’est une véritable renaissance pour l’équipe féminine du Hirondelle FC. Après une série de 6 matchs sans victoire, les joueuses ont renoué avec le succès ce samedi 23 juin 2024 face à l’ASO Ouagadougou sur le score de 2-1, lors de la 15ème journée du championnat national de 1ère division, à Fada N’Gourma. 

Dans un match disputé sous un soleil de plomb à Fada N’Gourma, les Hirondelles ont su faire preuve de détermination et de solidarité pour s’imposer. Dès la 9ème minute, Ida THIOMBIANO a ouvert le score pour les locales, donnant le ton d’un match intense. Les visiteuses ont cependant réussi à égaliser en cinq (5) minutes, avant que Alimatou LOMPO ne redonne l’avantage aux Hirondelles à la 87ème minute, juste quelques minutes avant le coup de sifflet final.

« C’est une victoire extrêmement importante pour nous », a déclaré l’entraîneur des Hirondelles, Souleymane Ouédraogo. « Nos joueuses ont fait preuve d’un bel esprit de groupe et d’une grande force de caractère pour l’emporter. Cette victoire relance nos ambitions pour la suite du championnat. »

En effet, cette victoire permet à l’équipe féminine du Hirondelle FC de remonter au classement et de se relancer dans la course aux places qualificatives. Un résultat encourageant qui devrait donner un nouveau souffle aux Hirondelles pour la suite de la saison.

Issa THIOMBIANO,  Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *