Actualités

Football à l’Est: Fada academy qualifié pour les éliminatoires dans un bruit de corruption

Le choix du représentant de la région de l’Est pour les éliminatoires du championnat national de 3ème division est connu. Il s’agit du club nouvellement né Fada Academy. Mais depuis leur sacre, des voix s’élèvent. Ils sont accusés de corruption lors de la dernière journée. Qu’en est-il exactement ?

Après les 2 premières journées, les clubs Djawaba Djawaba et Fada academy étaient à égalité avec un goal différentiel en faveur de Djawaba Djawaba. Pour la dernière journée, alors que le Djawaba Djawaba devrait rencontrer le Wamou Wamou et leur challenger, le Nalambou FC, Wamou Wamou ne se présentera pas au terrain.

Le Djawaba Djawaba croit au complot

Le staff de Djawaba Djawaba est vite monté au créneau. Ils accusent le staff de Fada Academy d’avoir corrompu le Wamou Wamou. Pour eux, les anciens sociétaires du Nalambou fc devenus les nouveaux patrons de Fada Academy Fc, auraient demandé à l’équipe de Wamou Wamou de signer forfait pour donner les 3 points au Djawaba Djawaba avec 3 buts.

Et en contrepartie, ils supporteront les amendes et recruteront dans le club des joueurs pour renforcer leurs effectifs. En plus de cette négociation de forfait, ils se seraient entendus avec le Nalambou FC pour faire un festival de but afin de rattraper le Goal différentiel de leur challenger qui était déjà en 2ème journée de 6 buts.

Le staff de Fada Academy nie tout en bloc

Une accusation niée fortement par le Fada academy qui estime avoir une équipe de jeunes joueurs passés par une école de foot. Pour eux, ces jeunes sont talentueux et disposent de l’énergie nécessaire pour faire une telle prouesse (Ils ont laminé le Nalambou FC par 18-0).

Le staff de Djawaba Djawaba compte saisir le district de Football de l’Est

Interrogés, plusieurs membres du staff du Djawaba Djawaba affirment vouloir saisir le district de Football de l’Est pour trouver une solution. Pour eux, c’est inadmissible, voire une honte pour le football que des gens s’adonnent à de tels comportements.

Notre équipe suit de près les événements, en attendant que le district tranche sur cet événement qui a créé beaucoup de frustrations dans le milieu du football à Fada.

Issa THIOMBIANO, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *