Evaluation des contrats d’objectifs 2023 : Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective atteint un taux d’exécution de 89,5%

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP), Dr Aboubakar NACANABO, a procédé à l’évaluation annuelle de son contrat d’objectifs 2023 le vendredi 16 février 2024 à la Primature. Sous la présidence du chef du gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla, le département en charge des finances a atteint un taux d’exécution de 89,5% de son contrat d’objectifs en 2023. Cette performance est jugée satisfaisante pour le ministre Aboubakar NACANABO.

Pour l’année 2023, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective a réalisé plusieurs actions majeures. Il a notamment mobilisé plus de 2500 milliards de F CFA, représentant un taux de recouvrement de 99%. De plus, la création et l’opérationnalisation du Fonds de soutien patriotique (FSP) ont permis de mobiliser 99 milliards en 2023. Le MEFP a également travaillé à la mise en place d’infrastructures socioéconomiques au profit des populations et à l’accompagnement des personnes déplacées internes (PDI) dans leur processus de relèvement.

Pour l’année 2024, le MEFP prévoit de poursuivre les réformes majeures visant à la transformation structurelle de l’économie. Cela inclut la numérisation du Cadastre, de l’opérationnalisation de la Caisse de dépôts et d’investissement, la création d’une Société de réassurance nationale, ainsi que de nombreux projets de digitalisation.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *