Actualités

Entrepreneuriat : le projet PROMESSE-FP outille les filles et femmes de deux Régions

Le projet « Programme de l’Accès des Filles à un Système Éducatif et de Formation Professionnelle de Qualité (PROMESSE-FT) » organise ce Mercredi 15 juin 2022 une formation de trois jours au profit de 133 participantes divisées en trois cohortes à Fada et 47 autres à Gayéri. L’objectif de cette formation est d’accroître la capacité entrepreneuriale et de gestion des bénéficiaires et favoriser l’éclosion d’entreprises nouvelles capables de contribuer à absorber le chômage et de dynamiser l’économie locale.

Le PROMESSE-FT qui a une durée de 44 mois cible essentiellement 3000 filles et femmes vulnérables de 15 à 35 ans des régions du Nord, Centre-Nord, Est et Sahel. Pour cette session de formation à courte durée, c’est au total 300 filles et femmes qui seront outillées en entrepreneuriat et en création et Gestion d’entreprise soit 180 à l’Est et 120 au Sahel.

A terme, les filles et femmes bénéficiaires devront acquérir des capacités telles l’esprit d’entreprise afin d’être motivées pour s’auto-employer, les compétences nécessaires à la création, au développement et à la formalisation de leurs entreprises, de gérer les micro entreprises et les pérenniser.

C’est durant trois jours, du 15 au 17 juin, que le PROMESSE-FP compte inculquer ces compétences à l’ensemble des bénéficiaires de la région de l’Est. Selon Madame Dahani / Natama Florence, formatrice d’une cohorte, les participantes sont assidues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *