Élections présidentielles au Burkina: Roch Kaboré est dans la région du nord.

Les militants de la région du Nord accueillent en ce jour 19 Novembre, le candidat Roch et sa délégation en pleine période électorale. Le MPP et son candidat sont à Ouahigouya pour écouter les préoccupations des habitants et solliciter leur suffrage au soir du 22 Novembre 2020.Les forces vives en ont profité pour exposer leurs doléances qui seront examinées.

La rencontre tenue avec les forces vives dans la matinée dans la salle polyvalente de Ouahigouya s’est axée surtout sur les doléances des forces vives militants du partii. Revenant comme à l’accoutumée sur les réalisations déjà faites pendant son mandat, il a déclaré que des routes ont été bitumées.7500 forages avaient été prévues mais environ 8000 forages ont été construites. La salle polyvalente était bondée de monde et était éblouie de la couleur orange.
Concernant les doléances des jeunes, anciens, femmes, personnes handicapées plusieurs domaines ont été abordés tels la santé, l’éducation, la question de l’eau potable, l’insertion professionnelle…Les militants souhaitent l’optimisaton de la maîtrise de l’eau pour les hommes et les troupeaux, la facilitation d’accès aux équipements agricoles. Ils souhaitent également la construction d’un centre de formation en tissage pour les femmes, la réhabilitation et la construction des caniveaux dans la région du Nord. Notons que les doléances faites par tous les militants dans les différentes régions où le MPP a battu campagne sont à peu près les même. Suite aux doléances, le candidat promet les réaliser mais souligne néanmoins que certains souhaits seront prioritaires au détriment d’autres.


Au stade dans la soirée,la délégation du MPP a trouvée un stade plein et animé par ci et par là. Les militants sont sortis nombreux ce jour pour soutenir le candidat Roch aux élections présidentielles.Lors du meeting, les expressions phares des campagnes électorales ont refaits surface; il s’agit de  »hakuna matata », »a kouma bana ».
Roch Kaboré est fier de voir une telle mobilisation dans la région du Nord et compte donc sur leur soutien et les appelle à le voter massivement pour un Burkina meilleur.

Laure Irène YAMEOGO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :