Elections présidentielles 2020: Le seul candidat indépendant dans le centre Ouest

Aimé Claude Tassembédo, candidat indépendant à la magistrature suprême et son équipe de campagne ont mis le cap sur la région du centre Ouest ce vendredi 13 novembre 2020. Dans cette région, deux localité principales ont été sa cible. Il s’agit de Batondo, une commune rurale située dans la province du Sanguié dans la région du Centre-Ouest et Koudougou.

L’objectif est toujours le même, convaincre la population à croire en lui et en ses idéaux pour qu’au soir du 22 novembre il soit à Kossyam. A une semaine de la date limite des campagnes électorale, le candidat indépendant est venu à la rencontre des populations de Batondo et de Koudougou. Ces localités sont pour lui des points stratégiques. En effet,  le choix de Batondo est pour lui une manière de dire aux populations des régions profondément qu’ils ne sont pas oubliés et qu’ils font aussi parti du Burkina Faso.

Dans ce département, la coutume a été respectée. Du représentant du chef du village Nagalo Boubié à la représentante des femmes Mamouna Zongo en passant par le représentant des jeunes Bazian Babou le chapelet de doléances a été belle et bien égrené sans qu’une seule graine ne soit sautée.  Après cette prière communautaire, place aux explications sur comment voter et c’est le représentant des jeunes qui s’est chargé de cette tâche te les habitants se sont priés à l’écoute.

Docteur Tassembédo a après avoir écouté leurs doléances leur a promis d’améliorer leur situation si le 22 novembre prochain il se trouve être l’élu des Burkinabè.

De Batondo, c’est Koudougou qui reçoit le docteur Tassembédo. Et, c’est  au grand marché de la ville que l’equipe s’arrête. A ce niveau, c’est plutôt du porte à porte qui se fait. Ce sont des followers et des posters qui sont distribués à chaque passant.

En attendant ce jour,  ce sera Tenkodogo qui recevra  le samedi 14 novembre 2020 Docteur Claude Tassembédo pour l’ecouter défendre sa politique.

  Elodie GUIGMA, Stagiaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :