Élections couplées : Le candidat Roch s’est rendu à Fada
La mobilisation était de taille. Venue de Ouagadougou avec un grand et long cortège, les militants et sympathisants du parti du MPP attendaient leur champion depuis ce matin. Pour un meilleur accueil, les nids de poules sur la RN4 ont été recouverts et le couvre-feu réaménagé.
Accueilli en grande pompe à l’entrée de la ville, le président du Faso avait rendez vous avec les forces vives de son parti au conseil régional de l’Est. La rencontre lui a servi de cadre pour faire le bilan de sa gestion d’une part mais de l’autre de présenter ses priorités pour la région de l’Est une fois élu.
Ce qu’on peut retenir de cette rencontre, le président reconnaît n’avoir pas pu faire grand chose pour le Gulmu, et justifie cela par l’avenue de l’insécurité et la grogne sociale. Mais il a promis aux forces vives qu’une fois élu, la donne changera. Il se dit prêt maintenant pour attaquer les gros et grands chantiers du développement de la région.
Après avoir échangé à bâtons rompus, il s’est rendu directement au stade municipal pour son meeting. Devant des militants acquis à sa cause, le président du Faso, candidat à sa propre succession, a demandé les voix des habitants de l’Est pour un second mandat. Il promet une fois élu, faire de la région de l’Est, une référence, un pôle de croissance. Défilant sur le parloir, les représentants des jeunes, des femmes, des anciens et des secteurs structurés ont tous félicité le président pour les acquis pendant les cinq années de gestion et solliciter qu’il se penche un peu plus sur les questions sécuritaires, des déplacés, de l’emploi et bien d’autres maux que vivent quotidiennement les populations de Fada.
Issa THIOMBIANO, Gulmu Info