ActualitésPolitique

Élections couplées 2020: Ablassé OUEDRAOGO va à la conquête de l’électorat

Le Faso Autrement lance offiellement sa campagne ce jour 05 novembre 2020 dans la capitale du Burkina. Le président du parti, Ablassé OUEDRAOGO a profité de l’occasion pour expliquer son offre politique à ses militants et demander leurs soutiens pour les présidentielles.

A tour de rôle, plusieurs militants ont pris la parole pour expliquer leurs choix au candidat Ablassé. « Nous sommes conscients que la situation actuelle que vit le Burkina Faso est difficile. Nous ne voulons plus d’un Burkina désuni non. » s’est-il exprimé le représentant des jeunes.

Pour lui, la jeunesse est fatiguée de voir un Burkina terrorisé, un Burkina faible économiquement. Pour eux, tous les Burkinabè devraient porter leurs choix sur leurs candidats car selon eux, il est l’homme de la situation pour cette élection.

A la suite des intervenants, le Dr Ablassé OUEDRAOGO a dans son discours peint un tableau sombre de la gestion du régime en fin de mandat. « La gestion du pays par le MPP est chaotique et a invité les militants à voter pour un vrai changement » dit-il.

L’une des surprises et des faits marquants de cette activité fut la venue du candidat Tahirou Barry, aussi candidat à la présidentielle, qui dit être venu saluer Ablassé qu’il appelle grand frère. Prenant la parole, il estime que lui et son frère mènent le même combat.

Ce lancement de campagne pour le candidat Ablassé marque alors, le début d’une série de tournées à travers les contrées du pays à la conquête des électeurs.


SAVADOGO Soumaïla, stagiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *