Actualités

Élections 2020: << Nous avons été à l'élection, nous avons perdu, nous tirons tout l'enseignement qui s'impose>> Camille Firmin Combary, président du PDIS-LAAFIA

Le Parti Démocratique pour l’intégration et la Solidarité- LAAFIA a tenu ce mercredi 23 décembre 2020 un point de presse avec les hommes des médias à son siège sis au quartier bendogo de la ville de Ouagadougou. Ce fut l’occasion pour lui de faire le bilan des élections dernières et de se présenter en même temps pour les élections municipales à venir.


<< Sur 40 listes présentés par notre parti dans 39 province et la liste électorale, aucune n’a été élue à la suite des résultats définitifs des élections du 22 novembre 2020>> affirmait Camille Firmin Combary, président national du parti. En effet, le PDIS- LAAFIA a perdu sur toute la ligne législatives mais, elle se félicite tout de même pour la présidentielle. Son candidat Roch Marc Christian Kaboré a remporté par le coup KO la législation suprême se succédant ainsi à sa propre réélection. Le parti démocrate pour l’intégration et la solidarité affirme avoir tiré assez d’enseignements et ainsi se remet en cause quant à leur stratégie politique. Il envisage revisiter ses stratégies politique et electoraliste afin de mieux préparer les élections à venir. << Le PDIS LAAFIA ragaillardi par les épreuves de cette élection très riche d’enseignements, est conscient de la noblesse du combat qu’il mène pour l’aboutissement d’une véritable démocratie au Faso. Le PDIS LAAFIA est déterminé à poursuivre le travail d’enracinement de la démocratie dans notre pays>> Camille Combary. De ces enseignements tirés de leur défaite, le parti ne compte pas en resté là. Elle dit se préparer encore mieux pour remporter les élections municipales de mai 2021 car pour eux << tout près n’est pas loin>>.
Élodie GUIGMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *