Election Présidentielle: La candidature indépendante, un concept pas comme les autres

Dr Claude Aimé Tassembédo au marché de Koupéla à la conquête de l’electorat

Le candidat indépendant Claude Aimé Tassembédo a rencontré ce samedi 14 novembre 2020 la population de Koupéla ville situé à 139 kilomètres de Ouagadougou et celle de la cité de Zoungrantenga, Tenkodogo. Cette rencontre s’est tenu dans le cadre des meetings pour le fauteuil présidentielle. C’est toujours accompagné de ses militants et sympathisants que le docteur en gestion des ressources Humaines a effectué le déplacement dans cette partie du pays pour la conquête de l’électorat.


Le seul candidat indépendant a choisi comme stratégie de campagne le porte à porte. En effet, une fois arrivé dans la ville de Koupéla, Dr Tassembédo s’est intéressé au marché de la localité. Là, il a sillonné tout le marché pour parler à la population de ses ambitions politiques surtout concernant les jeunes et l’employabilité mais aussi la sécurité. Cette tournée lui a également permis de se faire connaitre. « Nous on ne savait pas qu’il y avait un candidat qui n’a pas de parti. Mais, aujourd’hui nous l’avons su et à l’entendre parler, nous avons confiance qu’il peut changer nos vies. » Ce sont des propos d’un jeune commerçant que nous avions rencontré dans le marché. Des flayers et affiches sont partagés à chaque passant.

Les millitants de « la révolution politique en marche » de Tenkodogo acceuillent leur premier responsable

C’est dans la salle polyvalente Etalon de Tenkodogo que des militants de la « révolution en marche » comme le docteur Tassembedo aime les appeler, ont accueilli leurs candidats tous vêtus des couleurs de l’indépendant. Dans son allocution dans cette salle le candidat s’est beaucoup attardé sur son slogan << La révolution politique en marche>>. Pour lui, seul un candidat indépendant peut révolutionner le pays. Il est libre de nommer qui il veut aux postes de responsabilité et promet que ces personnes viendront de par tout le pays pétries de connaissances et d’expériences pour mener à bien la lutte.

Selon lui, ces derniers viendront pour travailler et non pour s’enrichir. Mais avant tout cela, le candidat pense qu’il faudra faire un balayage de fond en comble du gouvernement et pour ce faire, la seule alternative est le vote. Voter une personne qui ne soit ni de près ni de loin lié à un quelconque parti, une personne qui connait la souffrance des populations et qui va à leur rencontre pour les écouter et trouver ensemble des solutions à leurs différents maux. Dr Claude Aimé Tassembédo pense être la personne adéquate raison pour laquelle il a invité ses millitants a lui renouveller une fois de plus leur confiance en le votant le 22 novembre prochain.

Elodie GUIGMA, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *