ActualitésEconomie

Eglise du Niger : Le clergé avertit les fidèles contre un gourou qui se fait passer pour un évêque

Dans une correspondance adressée à l’assemblée des fidèles catholiques du Niger, signé du vicaire général, il est fait mention d’un gourou qui s’est infiltré dans les communautés pour dire des messes. Le clergé dénonce les agissements de cet homme et appelle les fidèles à la vigilance. Lisez in extenso

Chers frères et sœurs

Depuis le 17 mars séjourne à Niamey un certain Jean Bernard E. Nanga. Il est camerounais et se dit évêque. Il dit des messes dans des maisons des fidèles catholiques sans aucune autorisation de l’archevêque de Niamey. Quelques familles catholiques ont été prises dans son jeu. Après vérification, il s’avère qu’il n’est ni prêtres ni évêque. Il serait probablement membre d’une secte. Il a été interpellé et remis à sa place.
Chers frères et sœurs les temps sont durs et les célébrations eucharistiques vous manquent beaucoup, cependant soyez vigilants, ne vous laissez pas avoir. Que Notre Dame du Perpétuel Secours veille sur vous, et obtienne à notre monde la délivrance totale de la pandémie de coronavirus.

Niamey, le 25 avril 2020

Père Anthony COUDJOFIO, Vicaire Général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *