Infos du Gulmu

Edito: Défendre la patrie au prix du sacrifice

Encore une fois, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) appuyées par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont démontré leur détermination à protéger les populations burkinabè contre la menace terroriste. Samedi 7 janvier 2023, ces forces ont mené des assauts sur des positions terroristes autour de la ville de Gayéri, dans l’est du pays.

Selon les informations, plusieurs terroristes ont été neutralisés et leur matériel récupéré ou détruit. Cette opération fait suite à l’intrusion de ces groupes armés dans plusieurs villages environnants depuis le 2 janvier, sommant les populations de quitter les lieux. De plus, un pont vital reliant Fada à Gayéri avait été dynamité quelques jours auparavant.

Face à cette menace grandissante, les FDS et les VDP ont une nouvelle fois répondu présents, au péril de leur vie. Leur bravoure et leur abnégation dans l’accomplissement du devoir méritent notre plus profond respect et notre reconnaissance. En effet, ces hommes et ces femmes font le choix de se dresser contre l’ennemi pour protéger notre patrie, quitte à sacrifier leur existence.

Cet assaut réussi montre que la détermination des forces de défense et de sécurité, épaulées par les VDP, ne faiblit pas face à la barbarie des groupes terroristes. Ils continueront à traquer les djihadistes, à sécuriser nos villages et à rétablir la paix sur l’ensemble du territoire national.

Que cet acte d’héroïsme soit un encouragement pour tous les Burkinabè à s’unir et à soutenir davantage ces vaillants combattants. Car c’est ensemble, dans la cohésion nationale, que nous vaincrons le terrorisme et assurerons la stabilité de notre pays.

 

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *