Duplicated: Dernier jour de meeting: L’ADF-RDA de Gilbert Noël OUEDRAOGO dans son fief dans le Yatenga –

Le parti L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) a tenu son meeting de fin ce vendredi 20 novembre dans le fief de son président Gilbert Noël OUEDRAOGO(GNO). C’est à la place de la nation de Ouahigouya que s’est tenu ce meeting.Les militants et sympathisants de l’éléphant ont rempli la place de la nation à déborder.

<< Le Yatenga a tout donné, le Yatenga a apporté sa part à la construction de la nation mais aujourd’hui le Yatenga est une province orpheline, une province abandonnée. C’est pourquoi moi à Kosyam le Burkina Faso va se développer et le Yatenga va se développer>>, tels sont les propos tenus par le président GNO lors de son meeting de cloture pour exprimer l’abandon de sa province. Il pensent être le candidat idéal pour sortir le Yatenga de cette situation déplorable. Quatre grandes propositions ont émaillé le discours de ce meeting.
Il s’agit de la construction du tronçon Bobo-Ouahigouya-Djibo promis il y a longtemps mais jamais réalisé. Une allocution de 20 milliards au profit des jeunes pour leurs projets;
La gratuité de l’école jusqu’à l’âge de 16 ans et la prise en charge sanitaire jusqu’à l’âge de 5 ans pour chaque enfant.
Pour insister sur sa candidature GNO fait savoir que <<Aucun président n’a accédé au pouvoir sans être aider par un fils du Yatenga>> Et pourtant le Yatenga est en reste et qu’il lui appartient de prendre en main son destin en votant le ADF-RDA le dimanche 22 Novembre.


Soumaïla SAVADOGO, Stagiaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :