Développement de la région de l’Est: Le cercle Tin Fii, une nouvelle association, est né pour fédérer les efforts des fils et filles du Gulmu

En assemblée générale le 11 juillet 2020 à Ouagadougou, des fils et filles des cinq (5) provinces que compte la région de l’Est ont mis en place une association dénommée  » Le Cercle Tin Fii ». Cette association a pour objectifs, le développement du tissu économique, la formation des jeunes en termes de management et de leadership, et le développement de la culture ». A l’issu de l’assemblée générale constitutive, un bureau exécutif a été mis en place présidé par Dr THIOMBIANO Larmourdia.

Convaincu que le développement de la région de l’Est passe nécessairement par ses fils et filles, le Président du Cercle Tin Fii a déclaré: « Nous sommes d’accord que nous sommes le moteur de notre propre développement et nous devons savoir d’où nous venons et là où nous allons. L’une des faiblesse qui n’est pas spécifique à la région de l’Est est qu’on a toujours tendance à croire que le développement doit venir d’ailleurs ».

A l’image ou à l’exception de certaines associations, le Cercle Tin Fii, qui signifie  » Levons-nous pour le développement de notre région », en français, et « Wak-up » en anglais, regroupe des compétences diverses. Ainsi, vous trouverez des médecins, des économistes, des gestionnaires de projets, des communicateurs, des hommes d’affaires, des étudiants, des administrateurs etc.Toutes ces ressources humaines veulent mettre à profit leurs compétences au service de toute la région à travers des propositions de projets et programmes de développement.

Tous les fils et toutes les filles du Gulmu sont invités à adhérer à cette association pour contribuer de manière significative et dévouée à la construction de la région. C’est ensemble, et avec une volonté commune et soutenue des uns et des autres que la région de l’Est connaîtra un développement solide et durable.

Les membres du bureau sont:

  • Président : Larmourdia Thiombiano
  • SG: Thiombiano Pascal
  • Trésorier : Sogli Ali
  • Communicateur : Tankoano Abel
  • Suivi et évaluation : Doussa Souleymane
  • Organisatrice: Diallo Rainatou

Frédéric Tindano

Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *