ActualitésInfos du Gulmu

Développement: Bientôt Fada sera « Une ville où il fera bon vivre, où les gens auront envie de venir » Aboubakar Nacanabo.

La ville de Fada N’Gourma a célébré un moment historique le samedi 10 juin 2023 avec la pose de la première pierre de sa nouvelle salle polyvalente. Cet événement a eu lieu au secteur n°11 de la ville en présence du ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Aboubakar Nacanabo. La salle polyvalente est une infrastructure moderne qui illustre l’engagement du président de la Transition, Ibrahim TRAORE, de faire de Fada N’Gourma, « une ville où il fera bon vivre, où les gens auront envie de venir« .  Avec une capacité de 1000 places, la salle polyvalente sera un lieu idéal pour accueillir divers événements tels que des réunions publiques, des conférences, des concerts et bien plus encore.

Le président de la délégation spéciale de Fada N’Gourma, Jérôme IDANI, était visiblement heureux lors de la cérémonie de pose de la première pierre, en soulignant l’importance de la nouvelle salle polyvalente pour la ville. La construction de cette nouvelle infrastructure coûtera deux milliards sept cents millions (2 700 000 000) FCFA, et sera construite sur une superficie de  2,9 hectares. Il est évident que cela profitera grandement à la ville en fournissant un espace de rassemblement de qualité pour les citoyens de Fada N’Gourma et ses environs.

« La pose de la première pierre de cette salle polyvalente est un moment important pour Fada N’Gourma, et nous sommes tous impatients de voir la construction de cette infrastructure moderne se dérouler avec succès dans les mois à venir » nous a confié Monsieur Adolphe THIOMBIANO, acteur de la société civile de la ville de Fada.

Pour la circonstance, la population de Fada est fortement sortie pour accompagner ce projet. Ce bâtiment est construit par le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUTDR), financé par la banque mondiale.  Il fait partie d’un ensemble d’infrastructures qui seront construits dans la ville, afin de permettre à la ville de Fada de rattraper son retard, à cause de l’insécurité.

La délégation ministérielle, conduite par le ministre des infrastructures, Monsieur Adama Luc SORGHO, a en compagnie du président de la délégation spéciale de la ville, le Directeur Général de l’AGETIB et le Coordonnateur du PUTDR, des autorités locales ont visité les voiries, les sites aménagés et le réseau de drainage déjà existant.

Van Marcel OUOBA, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *