Destruction du Mur du LDL: Le MPP/GOURMA communique

Le meeting régional du MPP s’est tenu le samedi 7 novembre 2020 à Fada dans un enthousiasme et une réussite totale. Pour des raisons sécuritaires, le parking initialement prévu aux abords de la porte d’entrée du stade a été déplacé peu avant le meeting sur le terrain du Lycée Diaba LOMPO. Cette nouvelle disposition a entraîné l’ouverture d’un passage de 3 mètres dans la clôture du lycée Diaba LOMPO du côté du stade.

Immédiatement après le meeting régional c’est à dire, le dimanche 8 novembre 2020, le comité d’organisation a pris les dispositions nécessaires pour entamer les travaux de réfection de la clôture dès le lundi matin.

Malheureusement des controverses sont nées autour de la communication entre les acteurs : Le proviseur- l’APE et le personnel, essentiellement sur les points suivants :

  • Qui a réalisé l’ouverture dans la clôture ?
  • Pourquoi n’avoir pas consulté les acteurs ci-dessus avant de poser l’acte ?

La direction provinciale de la campagne du Gourma a initié une rencontre ce matin 10 novembre avec l’ensemble des acteurs. Cette rencontre a eu lieu dans la salle de réunion des professeurs du lycée Diaba LOMPO. La direction provinciale de la campagne était conduite par Ousmane BOLY qui a donné les explications nécessaires sur les motivations réelles qui ont conduit à l’ouverture du passage pour le parking. Il a présenté ses excuses pour le déficit de communication car la décision de réaliser l’ouverture a été prise très rapidement pour répondre à des questions sécuritaires.

Les professeurs, les délégués du personnel, l’APE ont pu exprimer leurs opinions et des échanges fructueux qui ont eu lieu ont permis d’aboutir à une meilleure compréhension de ce qui s’est réellement passé. Le monde éducatif a soumis des doléances qui seront transmises à qui de droit.

Pour la question de la clôture, l’administration et l’APE qui avait déjà un devis pour la réalisation d’un portail a souhaité y ajouter deux autres portillons pour la fluidité des déplacements entre les salles de classes et le terrain de sport et pour faciliter l’accès à des issus de secours.

Le directeur provincial de la campagne a accédé à cette doléance et un devis lui sera transmis pour exécution
dès le 11 novembre 2020. Les autres doléances feront l’objet de démarches futures auprès des structures habilitées.
Le directeur provincial de la campagne salue l’esprit de fraternité, de cordialité qui a animé les uns et les autres pendant les échanges et qui ont permis d’aboutir à des résultats satisfaisants pour tous.

Signé

Le directeur Provincial de la campagne Présidentielle et législative 2020
Ousmane BOLY
Ingénieur des Eaux et Forêts
Médaillé d’Honneur des Collectivités Locale

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :