Des déplacés internes de Fada N’Gourma: un lot de de savon liquide et bouilloires pour lutter contre le COVID-19
Une journée de sensibilisation et de don de matériel d’hygiène au profit des déplacés internes de Fada N’Gourma. Telle est l’initiative du Mouvement des Jeunes du Gulmu pour une Veille Citoyenne (MJGVC); objectif, contribué à la lutte contre la propagation du virus.
Une action citoyenne d’une société civile a fait écho à fada, ces derniers jours. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et don de matériels d’hygiène, au profit des déplacés internes. Une initiative du Mouvement des Jeunes du Gulmu pour une Veille Citoyenne (MJGVC), afin de réduire la contamination du coronavirus.
A cet effet, deux sites ont été organisés pour faire passer le message. D’abord de façon théorique, mais aussi à la pratique, les participants à cette journée de sensibilisation ont été édifiés sur les mesures d’hygiène. Ils ont pris l’engagement de respecter les règles d’hygiène et d’être des ambassadeurs auprès de leurs familles.
A cette occasion, le MJGVC a prévu aller à la rencontre de plus 3 000 déplacés internes de Fada N’Gourma. Ce qui se fera dans le prochaines journées de sensibilisation. L’objectif de cette première journée de sensibilisation a été jugé satisfaisant.
On retient également que l’équipe du MJGVC n’est pas allée les mains vides. Elle a remis aux déplacés internes un lot de matériel composé de 50 litres de savon liquide et 40 bouilloires.
C’est la contribution du MJGVC dans la lutte pour la prévention du COVID_19 dans la région de l’Est.