DAKOLA: Le transport et la facilitation des échanges au cœur d’un atelier

Les transporteurs, les transitaires, les agents de l’office national de la sécurité routières et ceux de la direction régionale des transports du Centre Est se sont rencontrés ce jour 24 Septembre à Dakola pour une session de sensibilisation. Cette rencontre vise à faire la part des choses dans les différents qui opposent en général les différents acteurs du transport.

Présidé par Madame le gouverneur du Centre Est, Durant deux jours, les 24 et 25 septembre 2020, Le Conseil Burkinabè des chargeurs (CBC) organise dans la commune de Dakola, dans la province du Nahouri, une session de sensibilisation des acteurs de la chaîne des transports sur la facilitation des échanges.

Ce cadre devrait servir à outiller les participants le règlement n°14 de l’UEMOA relatif à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises. Elle servira aussi de cadre pour les participants d’être sensibilisés sur la sécurité routière et apprendre davantage les missions du CBC.

Pour le directeur directeur régional des transports du centre-sud, Ousseina Dapougdi KOADIMA, cette session tombe à point nommé. Depuis longtemps, il y’a une méconnaissance des textes qui régissent la libre circulation et les échanges par les acteurs du transport. Nous espérons que cette rencontre permettra également de concilier les positions des différents acteurs de la chaîne de transport et permettra à chacun de connaître son rôle.

Minata ZERBO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :