Infos du Gulmu

Covid-19 : L’ADCV offre des lampes aux formations sanitaires

L’Association pour le Développement des Communautés Villageoises (ADCV), en partenariat avec Energie Sans Frontières a fait un don de matériels d’éclairage solaire d’une valeur de 750 000 FCFA ce vendredi 22 Juillet 2020. Le lot de 4 kits a été remis pour 4 Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) au directeur de cabinet du maire de Fada, Dominique OUOBA.

Le représentant de ESF remettant un kit au directeur de cabinet du maire

D’une valeur totale de 750 000 FCFA, les kits offerts servent à la fois à l’éclairage et à la charge de téléphones portables ou de tablettes, a expliqué le président du conseil d’administration, Raoul OUALI. Ils ont été acquis grâce à l’accompagnement de la Énergie Sans Frontières. Avec ce partenaire, a fait savoir Monsieur OUALI, L’ADCV a initié son geste à l’endroit des formations sanitaires de Fada pour leur permettre de rester connectées à la hiérarchie en cas de besoin. Les bénéficiaires sont le CSPS du secteur 11, le CSPS de Louargou, le CSPS de Bogolé et le Centre Médical Simandari de Fada N’gourma.

Le directeur de cabinet du maire de Fada, à l’issue du cérémonial de remise du don, n’a pas manqué de saluer la solidarité et le sens de responsabilité dont ADCV et son partenaire allemand ont fait montre.  Il a confié que le geste tombe à point nommé et va contribuer à améliorer les conditions de travail dans les CSPS notamment durant les activités nocturnes.

Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *