Couvre-feu à l’Est: Rien n’a changé!
Depuis le mois de février, les populations de la région de l’Est sont invités à respecter les nouvelles mesures sécuritaires. Après six (06) mois, les populations pensaient voir le bout du tunnel. Mais un communiqué du gouvernorat vient de le prolonger jusqu’au 04 Novembre 2019.
Les horaires du couvre-feu restent inchangés
Pour compter du jeudi 5 Septembre 2019 au 04 novembre 2019, les horaires du couvre-feu dans la région de l’Est restent inchangés :
- Sur toute l’étendue du territoire régional hormis la ville de Fada N’Gourma, les horaires sont fixés de 19 heures 30 minutes à 4 heures du matin
- Pour la ville de Fada N’Gourma, ils restent en vigueur de 00 heures à 4 heures du matin
Les populations tiendront-elles le coup?
Face à la répétition des communiqués prolongeant le couvre-feu, de plus en plus, les populations réagissent sur les réseaux sociaux. En effet, cette période de couvre-feu a des conséquences sur les conditions de vie des populations. Constamment contraints de se terrer à partir de 19 h 30, les activités de nuit sont annulées. Ce qui impacte sur l’économie locale.
Cette situation, la population la vit depuis plus de six (06) mois. Elle se vit très difficilement. Certains se posent la question à savoir « pourquoi le gouverneur ne communique pas sur les bienfaits de ce si long couvre feu face au terrorisme ».
Nous sommes tous conscients du risque, mais les autorités se devraient de communiquer pour expliquer aux populations la relation qui existe entre le couvre-feu et les attaques terroristes. Tout le monde paie déjà le prix. Mais jusqu’à quand les populations tiendront-elles?
Vivement que des solutions soient trouvés pour soulager la souffrance des populations.
Jack BAZIEMO, Gulmu.Info
*Crédit photo: Lefaso.net