Coronavirus: Bala Sakandé veut mobiliser des fonds
Coronathon, une initiative populaire citoyenne pour la collecte des fonds contre le coronavirus. Tél est le message principal de la conférence de presse, animé par Alassane Bala Sakandé et le bureau de l’Assemblée nationale, ce 9 avril 2020, à Ouagadougou.
Cette initiative née de la volonté des parlementaires burkinabè , des acteurs de la société civile et des professionnels de médias contre la propagation du COVID-19. L’objetif, collecter de l’argent pour une durée d’un mois, pour permettre aux agents de santé , aux chercheurs engagés contre le coronavirus. L’objectif, inviter les burkinabè et les amis du Burkina de l’intérieur et de l’extérieur à contribuer à la lutte contre le COVID-19. Des contributions financières volontaires et citoyenne pour contribuer à la réduction du COVID-19.
Pour y arriver l’assemblée nationale s’est jointe à des structure de santé , afin de réduire les difficultés nées de COVID-19. Avec l’appui des partenaires des faîtières de la santé, de la société civile et des professionnels des médias. A savoir l’ordre des infirmiers, des sages femmes, des médecins, UNALFA, la SCEP , les agences publicitaires associées, la riposte femme covid, l’association des éditeurs des médias en lignes et plusieurs acteurs clés de la société civile.
Dans la foulée, Alassane Bala Sakandé a expliqué que l’initiative coronathon à une durée d’un mois. Selon les propos du président Sakandé, l’idée est d’encourager les populations à un sursaut individuel et collectif contre la propagation communautaire du COVID-19. Ceci, à travers des dons volontaires et individuels. Pour gérer les fonds Bala Sakandé a expliqué qu’un comité de gestion réunissant les partenaires membres du coronathon est mis en œuvre. A ce propos, Alassane Bala Sakandé a expliqué qu’un compte reste ouvert et une gestion judicieuse de ces fonds est assurée par un contrôle des organes competents comme le REN-LAC et les huissiers.
Le budget recueilli pourra répondre au dénuement matériels de nombreuses structures sanitaires de base, des centres de recherches et les personnels de santé.
Nb. Les dons se font chaque jour sur : Coronathon-bf.org ;
coronathonbf@gmail.com
226 25491900, 76552409.
IB Bank, BSIC Burkina, Wendkuni Bank international, Bank of Africa, Orabank, Coris Bank, BCB et UBA sans frais de versement. Les donateurs peuvent envoyer leurs contributions sur Coris money 01183011, mobicash 02050505 et orange money 144109659713montant#
gulmu.info