Commune de Logobou : Un homme meurt suite à une attaque dans le village de Mamangou

Les jours se succèdent et se ressemblent dans la commune de Logobou. Plus un seul jour ne passe sans son compte de morts occasionnés par une attaque terroriste. Une attaque perpétrée contre une famille, le 2 mai 2020 aux environs de 23h00 par des individus armés non identifiés à Mamangou a fait un mort, dans la commune de Logoubou, province de la Tapoa, a-t-on appris des sources familliales du défunt.

Cette attaque est la n-ième depuis le début des attaques dans cette commune. Le bilan de cette attaque s’est soldé par un homme assasiné, des blessés et plusieurs membres de la famille disparus dans la forêt.

Selon un membre de la famille, l’attaque a eu lieu aux environs de 23 heures, dans le couvre-feu. « Les assaillants sont arrivés armés. Chaque concession de la famille a été visitée. A la deuxième porte, l’un des frères est rentré en lutte périlleux contre eux et a pu arracher un fusil chez l’un d’eux. Malheureusement, il n’y avait plus de balle. Il a fui avec l’arme et la cacher dans une famille voisine. Les assaillants ont procédé systématiquement à des fouilles dans les familles du village, finalement ils ont retrouvé leur arme et se sont enfuis avec. Les portés disparus sont tous de retour à la maison. La femme gravement blessée est en soins intensifs », a souligné la source familiale du défunt.

A l’instar de plusieurs autres villages de la commune, Mamangou, village situé à moins de trois (3) Km de Mahadaga, est en proie aux attaques terroristes depuis 2014. L’absence des forces de sécurité dans cette commune, la difficulté d’accès dans la commune font de la commune une cible privilégiée des terroristes.

Plusieurs sources nous informe que la Commune de Logobou, vit dans la confusion totale.

Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *