ActualitésInfos du Gulmu

Cohésion Sociale: Une conférence à l’Est pour renforcer les relations inter communautaires

Prévu se tenir du 16 au 18 Avril 2019, la Conférence régionale des forces vives de la région de l’Est sur la promotion de la cohésion sociale et le renforcement des relations inter communautaires se tient depuis ce matin dans la cité de Yendabili.

C’est par une cérémonie de lancement que la conférence a débuté. Venus de plusieurs localités de la région et de plusieurs communautés vivant dans la région, les participants à la conférence se disent prêts pour partager leurs expériences et leurs savoirs sur les questions qui leurs seront posées et proposer les solutions pour le mieux vivre ensemble.

Cette conférence, placée sous le patronage de SEM Alassane Bala SAKANDE, Président de l’Assemblée nationale et sous le Parrainage de Monsieur Oumarou IDANI, Ministre des mines et des carrières, est organisée par l’honorable Elise THIOMBIANO/ILBOUDO en partenariat avec l’association Kawrane. Pendant trois jours de travaux, les participants auront à discuter en plénière et en groupe sur les questions de cohésion sociale et de vivre ensemble. A l’issue de ces trois jours, les causes et les conséquences des conflits inter communautaires dans la région seront au menu des échanges.

A l’issue des échanges, des recommandations fortes en faveur de la cohésion sociale et de la cohabitation pacifique entre les communautés dans l’Est du Burkina Faso seront assorties et remis aux autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *