Actualités

Chefferie du Nungu : « Sa majesté Untamba est un prince comme tous les autres princes » dixit Maadali Manly, chargé du culte de sa majesté Hampanli

Alors que deux rois siègent dans le Nungu, depuis le 18 Mai 2020, les regards sont désormais tournés vers le futur dénouement de cette crise qui semble interminable et préoccupante pour la cité de Diaba Lompo. Une semaine après la première intronisation qui a connu le sacre de sa majesté Untamba comme roi du Nungu ; et cinq jours après l’intronisation de sa majesté Hampali, comme un autre du Nungu, deux souverains trône désormais au fief de Yendabli. Pourtant, des interrogations demeurent quant au véritable successeur du roi Kunpiendeli ?

En quoi consiste l’avenir des deux rois dans l’administration coutumière du royaume ? Quel est le degré des relations qui les lient au lendemain de leurs intronisations ? Qui est le véritable souverain du Nungu ? La rupture des liens des familles princières est-elle définitivement consommée ? Quelles peuvent être les clés de dénouement de cette discorde royale ?

Élément de réponse dans cette interview exclusive que les ministres de sa majesté Hampali ont accordé à Gulmu.info à la cour royale. L’intégralité, à suivre ce 22 Mai à 18 h sur la chaîne Youtube et facebook de Gulmu.info.

Gulmu Info

2 réflexions sur “Chefferie du Nungu : « Sa majesté Untamba est un prince comme tous les autres princes » dixit Maadali Manly, chargé du culte de sa majesté Hampanli

  • Le mieux serait d’éviter certains questionnements si vous ne voulez pas de tensions sociales. Conseil d’ami

    Répondre
    • St Dame

      Qui ne sait pas que tous les princes n ont pas accès au trône … ? Une autre question. Que quelqu un me cite un seul Roi descendant de Diaba Lompo qui ait régné sans que son père n ait été Roi. Soyons sérieux.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *