Chefferie de Fada: Zephirin DIABRE chez le roi Untamba

Le chef de fil de l’opposition, Zéphirin DIABRE, a rendu visite au Untamba dans sa cour royale, ce jeudi 10 septembre 2020.

Le chef de fil de l’opposition, Zéphirin DIABRE, a rendu une visite de courtoisie au roi Untamba. A sa sortie d’audience, il a expliqué qu’il est venu féliciter le nouveau roi. A noter que la ville de Fada a deux roi depuis le décès de sa majesté Kupiendieli, 31ème roi du Gulmu.

Accompagné du député Ludovic THIOMBIANO, prince de la dite cour, il a profité demander de prier pour la nation et particulièrement pour la région qui est quasiment sous contrôle totale des terroristes.. « Nous avons demandé à sa majesté de prier et de demander l’aide des mannes de pouvoir intercéder pour le Burkina Faso. Pour que nous puissions recouvrer la paix, la santé et la tranquillité d’antan.  Nous avons eu une oreille attentive et nous osons espérer que les choses rentreront dans l’ordre d’ici peu », a-t-il signifié.

Par ailleurs, il a laissé entendre que ce déplacement vise à faire comprendre à la jeune génération que la culture et la tradition « c’est ce qu’il y a de plus cher pour nous ». Pour cette rencontre, les militants du parti de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et les sujets du roi Untamba ont fait le déplacement. 

Zephirin DIABRE posant avec sa majesté Untamba

Le roi Untamba, a apprécié la visite du jour. « Cette visite est très profonde. Il (Zephirin DIABRE) a considéré ma royauté et la chefferie coutumière », a-t-il indiqué.

En rappel, intronisé le samedi 15 Mai 2020, sa majesté Untamba, est le premier à être intronisé pour succéder au défunt roi Kupiendieli. Son intronisation a été contesté par un autre camp qui a aussi intronisé un roi, sa majesté Hampanli, tous se présentant comme le 32ème roi du Gulmu.

Minata ZERBO, Gulmu Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :