CAN 2021 3ème journée : 3 matches, 1 but!
La 3è journée de la CAN, Cameroun 2021, jouée mardi dans les poules D et E, n’a accouché que d’un petit but. Le match inaugural du groupe E qui a opposé à 13H TU, à Douala, l’Algérie, champion sortant à la Sierra Leone, s’est soldé par un score nul et vierge, 0 but partout. Le champion d’Afrique s’est-il émoussé ? En tout cas les Lone stars ont tenu la dragée haute aux Fennecs, incapables de varier leur jeu. Pour illustrer cet état de fait, il n’y a qu’à voir le nombre d’occasions crées par les Sierra Léonais. A moins de se ressaisir, on ne voit pas comment cette équipe d’Algérie pourra défendre son titre.
Autre déception de cette 3è journée : l’Egypte, battue dans le groupe D de Garoua 1-0, par le Nigeria. En effet, l’équipe des Suppers Eagles a montré un jeu très offensif et fait de rapidité. Avec la forme éblouissante qu’elle a montrée, on peut dire que ce sera l’équipe à battre dans ce groupe, voire dans la compétition. La deuxième opposition de la poule D de Garoua s’est soldée par un nul vierge entre le Soudan et la Guinée-Bissau. Les deux équipes ont livré un match plaisant où chaque partie a eu son temps de domination.
Les matches du premier tour des poules s’achèvent aujourd’hui, mercredi avec , à 13H TU, le choc attendu entre la Tunisie et le Mali. Deux équipes au style bien différent et qui entendent imprimer, chacune sa marque sur cette CAN. Cette opposition sera suivie, à 16H TU par celle qui mettra aux prises, à Limbé, la Mauritanie à la Gambie. Deux représentants de l’Afrique de l’Ouest qui se connaissent et et qui joueront, chacun sans calcul. C’est un autre match plaisant en perspective que les amateurs de football suivront à 16.
Enfin, une autre équipe tant attendue fera son apparition, à 19H TU, au stade Japoma de Douala, face à la Guinée Equatoriale. Il s’agit de la Côte D’ivoire, avec sa constellation de stars. Si l’Equatoriale Guinée arrive à contrer les Eléphants, la partie sera époustouflante. Mais attention ! Car à ce niveau de la compétition, le Nzalang doit savoir à qui il a affaire. C’est peut être aux éléphants de se méfier de ces équatoriens qui n’auront aucun complexe à opposer leurs arguments aux ivoiriens. Ce match mettra fin au premier tour des poules et la 2è journée repre,dra dans chaque groupe, à partir de demain jeudi. Nous y reviendrons sans doute.
SAAMGOAME