Bitumage de la route de Bogandé-Fada: Les travaux officiellement lancés

Le lancement des travaux de bitumage de la route Bogandé-Fada N’Gourma a été fait par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

C’est désormais chose faite. Le début des travaux de bitumage de la route nationale numéro 18 a été lancé. Et c’est le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui a lancé officiellement les travaux ce mardi 05 novembre 2019, en présence d’une population fortement mobilisée et de membres du gouvernement.

Pour le Président du Faso, cette route nationale est très importante pour le pays, parce qu’elle permettra d’abord de désengorger le réseau routier et ensuite de créer de la richesse pour les populations de la localité ainsi que pour l’économie nationale.

Le bitumage de cette route, longue de 129 kilomètres, s’inscrit dans les travaux du programme d’urgence de réhabilitation et d’ouvrage de tronçons de routes et d’ouvrages de franchissement. L’objectif de ce programme est de contribuer efficacement au désenclavement intérieur du pays, favoriser le développement économique et social des zones traversées, améliorer la sécurité routière, le confort des usagers, le cadre de vie des populations riveraines. Selon Eric Bougouma, ministre en charge des infrastructures « La Gnagna ne sera plus profonde, ni métallique ».

Près de 21 milliards FCFA ont été injectés pour les travaux de bitumage. L’entreprise bénéficiaire du marché dispose de 22 mois, y compris la saison des pluies, pour livrer l’infrastructure. Ces travaux vont consister à la réalisation d’une chaussée de deux voies, des ouvrages d’assainissement, de deux postes de péage, et des mesures d’accompagnement dans le domaine environnemental.
En plus de ces travaux, Éric Bougouma a fait savoir qu’une seconde phase permettra de butimer le tronçon Bogandé-Manni-Taparko.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :