Axe Pama-Fada: Un vieux enlevé, torturé et tué par des présumés VDP

Un corps sans vie a été retrouvé ce jour dans une marre d’eau. Il s’agit d’un vieux du nom de Bandé Moussa, âgé d’environ 78 ans et arrêté par des présumés volontaires dans le car TSR, alors qu’il revenait de Pama le 01 Septembre 2020.

Selon des informations recueillies, ce vieux d’un certain age, se rendait à fada N’Gourma avec un car de la compagnie TSR. Arrêtés par des présumés volontaires de la Patrie selon les témoignages d’un passager du même convoi, il aurait été gardé malgré les négociation de certains passagers et du chauffeur, gardé par ces derniers.

Après que l’information soit parvenue à ses fils, plusieurs tentatives de rentrer en contact avec les ravisseurs furent vaines. Une plainte fut alors déposée auprès du Tribunal de Grande Instance de Fada, puis de la gendarmerie mais le vieux est resté introuvable selon le témoignage d’un ami proche de la famille.

Malheureusement, ce matin, le corps sans vie du vieux, a été retrouvé avec des traces de tortures, et jeté dans une marre. En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, l’axe Pama-Fada est toujours entre les mains des groupes armés. Ceux ci procèdent très fréquemment à des fouilles des compagnies de transport pour enlever des individus ciblés.

Selon des sources sécuritaires, « cette voie n’est sous contrôle de personne. Les volontaires incriminés nient les faits. Juste qu’à la date d’aujourd’hui, on ne peut en aucun cas attribué ce meurtre à une organisation. »

En rappel, ce axe long de 100 Km subit tous les jours des contrôles de personnes armées ou de groupes de personnes armées inconnus. Les enlèvements sont légions, obligeant les usagers de la route à faire le grand tour en passant par le Togo soit plus de 300 Km pour rejoindre le chef lieu de la région.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :