Actualités

Attaque de Kompienbiga: Les populations demandent une base militaire à Kompienbiga

La population des communes de Pama, de Kompienga et de Modjaori, province de la Kompienga dans la région de l’Est du Burkina Faso est en colèreElle est remontée contre les terroristes et les Forces de défense et de sécurité. Ce 1er juin 2020, à Pama, elle est dans la rue pour dénoncer une violence contre les civils de « trop ».

Dans un message dont Gulmu.info a obtenu, lu à l’endroit des autorités locales, la population de Pama est très remonté contre les forces de défenses et de sécurité de la zone qu’elle accuse de complicité avec les terroristes juste après l’attaque du marché à bétail du samedi 30 mai à Kompienbiga.

Cette colère est consécutive aux récurrentes violences dont elle est victime depuis 4 ans. Pour eux, l’attaque du 30 mai est une situation de trop. le paroxysme de la violence a atteint le plus haut niveau selon eux, et ils demandent aux autorités de mettre fin à toutes ces souffrances. Pour les manifestants, la place des militaires n’est pas en ville mais dans les zones à risque. C’est pourquoi il demande aux autorité de tout faire pour installer une base militaire dans les zones à risque et particulièrement à kompienbiga qui se vident de jour en jour.

Dans leurs discours, ils ont demandé une enquête judiciaire et administrative et le réaménagement du couvre-feu.

Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *