Association BUAMA: Remise de parchemins à six femmes

Six mois, voici le temps que ces six femmes ont pris pour apprendre et maîtriser les techniques de tissage. Cette formation a été possible grâce à l’Association BUAMA, en partenariat avec l’ONG Peuples Solidaires Miribel et Côtière.

C’est devant des autorités administratives et politiques de la région que la cérémonie de remise d’attestations et de matériels de tissage aux femmes de l’association « BUAMA » a eu lieu ce vendredi 17 mai 2019 dans la salle de conférence de la mairie de Fada. Durant 6 Mois ces femmes ont été outillées sur les tâches qui entourent le métier de tissage.

L’initiative est de l’association BUAMA, créé en juin 2010, dont l’objectif principal est de promouvoir l’accès aux populations du Gulmu à des services sociaux de base de qualité et améliorer la gestion des ressources naturelles.

C’est la troisième cuvée de femmes formées en Formation Technique Spécifique grâce à l’accompagnement d’un de ses partenaires fidèle Peuples Solidaires Miribel et Côtière. Cette année c’est le tissage du pagne Faso Danfani qui était à l’honneur. Les impétrantes ont reçu les attestations avec beaucoup de joie, et promettent de mettre en pratique les connaissances reçues durant ces six mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :