APPEL A PROJETS POUR LES JEUNES DE L’EST

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités pour la deuxième phase (2019-2022), le programme VALPAPE lance un appel à projets pour recueillir des propositions de projets portés par des jeunes désireux d’entreprendre dans le domaine agro-sylvo-pastoral.

Types de projets:

– Des projets d’aménagements proposés par des villages pour l’installation des jeunes sur les sites de production agricole;
– Des projets individuels pour le renforcement d’exploitations existantes et portés par des jeunes en situation de sous-emploi ou confrontés à des contraintes qui les maintiennent dans la précarité;
– Des projets individuels innovants de jeunes dans la transformation agroalimentaire ou dans des activités qui appuient le secteur agro-sylvo_pastoral;

Personnes éligibles:

Tout jeune scolarisé ou non, dont l’âge est compris entre 25 et 35 ans pour les hommes ; 22 et 35 ans pour les femmes. Il devrait justifier d’au moins deux (2) ans d’expérience dans l’une des filières agro-sylvo-pastorales.
Modalités de financement
Le programme prendra en charge les frais liés à la réalisation des travaux d’aménagement. Pour les frais liés à l’installation, la contribution est de 10% pour les filles/femmes et de 12% pour les garçons/hommes.

Comment postuler?

Des fiches à renseigner sont disponibles au sein des mairies des communes; auprès des services techniques départementaux de l’agriculture, de l’élevage, et de l’environnement; auprès des Antennes du Programme VALPAPE à Fada N’Gourma, Bogandé, Diapaga et Pama; auprès des responsables communaux des chambres d’agriculture.
Une fois la fiche renseignée, elle doit être déposée au niveau de l’Antenne du Programme VALPAPE de la localité ou elle à été retirée. 
NB: Pour les projets portant sur les aménagements de sites de production, la fiche renseignée doit être visée par la mairie concernée avant dépôt.

Le début des dépots est prévu pour le 21 juin 2019 et la date limite le 16 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :