Rendez-vous aux « 72 heures du Gulmu » du 10, 11 et 12 mai 2019 à la Maison du Peuple (Ouagadougou )
La coalition des associations de développement de la région de l’Est organise du 10, 11, et 12 Mai 2019, les 72 heures du Gulmu. C’est à la Maison du Peuple de Ouagadougou que va se tenir cet événement.
Les fils et filles du gulmu, encore appelés les ressortissants de la région de l’Est du Burkina Faso voudraient s’unir du 10, 11 et 12 Mai 2019, pour la deuxième fois afin d’échanger autours des questions de développement de la région .
L’initiative qui est à sa deuxième édition et se voudrait d’être une vitrine pour la promotion de la culture gulmceba. C’est à travers des conférences, des expositions, des ventes des produits artisanaux de chez nous ,art culinaire, des danses et musiques de sonorités gourmantché, des défilés de mode des tenues traditionnelles gourmantché qui vont ornés ces 72 heures du Gulmu.
Rappelons que la première édition était parrainé par Madame Rosine Coulibaly/Sory, ancienne ministre de l’Economie des finances, et du développement, Chantal Diallo/Salembéré, épouse du président de l’Assemblée nationale, Tiamangou Lompo, Directeur général de Gertec, et de Blaise Salif Tindano, Directeur général de Diamondi services. La cérémonie d’ouverture a été placée sous la présidence d’honneur de Sa Majesté Kupiendieli et sous le patronage de l’ancien ministre de la culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry, qui s’est fait représenter à la cérémonie d’ouverture par Sidi Traoré.