Le Gouverneur de l’Est galvanise les VDP pour la défense de la patrie
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Colonel Hubert YAMEOGO, Gouverneur de la région de l’Est, s’est rendu aujourd’hui à la rencontre des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) nouvellement déployés dans la région ce 26 Avril 2023.
En effet, plus de 50 000 VDP nationaux ont été récemment recrutés pour épauler les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sur le terrain. Plus d’un millier de ces volontaires ont ainsi été affectés dans la région de l’Est, une zone particulièrement touchée par les attaques terroristes.
Accompagné du Secrétaire Général de la province du Gourma, le Colonel YAMEOGO a tenu à saluer et encourager personnellement ces hommes et ces femmes engagés pour la défense de la patrie.
« Je suis venu féliciter l’encadrement pour votre formation de base militaire et l’enseignement de la discipline. Mais surtout, je tenais à vous remercier pour votre engagement indéfectible à défendre notre pays », a déclaré le Gouverneur face aux VDP mobilisés.
Le Colonel YAMEOGO a également souligné que leur mission ne serait pas de tout repos, exhortant les volontaires à faire preuve d’efforts et de détermination pour remporter la victoire contre le terrorisme.
« Vous allez manquer de sommeil, vous allez transpirer, mais au bout du compte, la victoire sera la vôtre et ce sera la fête », a-t-il lancé, sous les acclamations des VDP, tous visiblement motivés et prêts à relever ce défi pour la sécurité de leurs communautés.
Accueilli à son arrivée par le Chef de Bataillon Ismaël KINDA, commandant du 34ème RIA, le Gouverneur a ainsi tenu à apporter son soutien et sa reconnaissance à ces nouveaux combattants engagés aux côtés des FDS pour la défense du Burkina Faso.
Van Marcel OUOBA, Gulmu Info