ActualitésPolitiqueSociété

La FAIB appelée à prêcher la paix et la cohésion sociale chez le président de la Transition

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience le vendredi 20 janvier dernier une délégation du présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB). Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat a insisté sur l’importance que revêt l’engagement des associations islamiques dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

Selon le président de la FAIB, El Hadj Oumarou ZOUNGRANA, le Président TRAORE est « fortement engagé pour ramener la paix » dans notre pays. C’est dans cette optique qu’il a invité les associations islamiques à davantage prôner ces valeurs de paix et de cohésion sociale dans leurs prêches.

« C’est un rappel car ce sont des valeurs qui nous tiennent à cœur et nous les prônons déjà dans les mosquées », a assuré El Hadj ZOUNGRANA. Cependant, il a ajouté que compte tenu de la situation sécuritaire actuelle, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de partager ce message de paix et de cohésion à l’ensemble de la population burkinabè.

À cet effet, la FAIB a exprimé sa disponibilité à accompagner le Président de la Transition et son gouvernement dans leur mission. « Nous allons faire tout ce que nous pouvons avec la prière pour que la paix revienne au Burkina Faso », a conclu le président de la Fédération.

Cette rencontre entre le Président du Faso et la FAIB illustre la volonté du Chef de l’Etat de s’appuyer sur les leaders religieux pour rallier tous les Burkinabè autour des valeurs de paix et de cohésion nationale. Un impératif pour relever les défis sécuritaires auxquels le pays fait face.

Issa THIOMBIANO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *