Actualités

usurpation d’identité: La famille de l’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo pour plainte contre X

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la famille de l’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo affirme avoir découvert avec surprise qu’une page avait été créée en son nom sur les réseaux sociaux, alors qu’il était réquisitionné pour le front depuis novembre 2023. Malgré leurs tentatives de dialogue, l’usurpateur a répondu de manière insultante. La famille a donc décidé de saisir la justice pour mettre fin à cette usurpation d’identité. Ci-joint le communiqué

PLAINTE DE LA FAMILLE DE L’ACTIVISTE WENDPOUIRÉ CHARLES SAWADOGO CONTRE L’USURPATION DE SON IDENTITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

C’est avec grande surprise que nous avons malheureusement découvert le 15 mars 2024, une page créée au nom de notre fils/frère/époux, Monsieur Sawadogo Wendpouiré Charles, et ce, depuis le 14 mars 2024 que cette page existait, alors que ce dernier a été réquisitionné pour le front, loin de nous depuis le 29 novembre 2023.

L’usurpateur a expliqué que la page de notre cher a été piraté alors que ce n’est pas le cas.

Dès les premières heures, nous avons entrepris des actions auprès de l’usurpateur pour comprendre ses principales motivations afin de lui faire revenir à la raison.
À notre grand étonnement, ce furent des paroles chaudes et des invectives indignantes et vexantes qui nous avaient été servies malgré notre volonté manifeste de lui faire comprendre les conséquences de son funeste dessein.

C’est en désespoir de cause que la famille a alors décidé d’entreprendre d’autres actions pour que ce dernier arrête ses publications au nom d’une personne qui n’est pas de retour dans sa famille depuis près de cinq mois.

Sur ce, nous avons saisi la justice au tribunal de grande instance de Yako et la BCLCC à Ouagadougou pour que cet individu mal intentionné puisse être prestement traqué et répondre de ses actes malveillants.

Tout en souhaitant le retour le plus rapidement possible de notre fils/frère/époux, nous remercions le corps judiciaire de Yako et la BCLCC pour l’écoute et l’attention à notre requête.

Nous remercions également les usagers des réseaux sociaux qui ont, dès, les premières heures, ont eu la clairvoyance et la hauteur d’esprit de comprendre la supercherie et la perfidie de ce malfaiteur sans foi ni loi, qui, tapit dans l’ombre, est en train de ternir l’image d’un honnête citoyen.
Que Dieu ramène la paix au Faso

Ont signé les membres de la famille de M.Wendpouiré Charles Sawadogo
:
– Sawadogo Paul
– Ouédraogo Valentine
– Saré Bernadette
– Sawadogo Angèle

 

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *