La Vigile Pascale a eu lieu à la Paroisse Cathédrale Saint Joseph de Fada N’Gourma
La célébration de la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques est « une veille en l’honneur du Seigneur » durant laquelle les catholiques célèbrent Pâques, passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort. C’est pourquoi, dans la nuit, le feu et le cierge de Pâques sont allumés, puis la flamme est transmise aux fidèles.
A l’instar de tous les fidèles chrétiens catholiques du monde entier, l’église de la paroisse de Fada célébré la résurrection du Christ en cette nuit du 20 avril 2019 présidé par Mgr Pierre Claver Yempabou MALGO.
Durant cette veillée, 386 candidats au baptême ont reçu leur initiation chrétienne : Le baptême (Ils ont été baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.). Ce fut l’occasion pour les fidèles déjà baptisés aussi de renouveler les promesses de leur baptême. Au cœur de cette vigile, les rites spécifiques aux sacrements d’initiation ont été parlants :
- la plongée dans l’eau, symbole de mort et de vie, passage à la résurrection dans le Christ.
- L’allumage du cierge liturgique,
- La bénédiction finale
Ce qui a été beau à voir et non moins significatif, c’est la joie rayonnante de ces nouveaux baptisés. Cette émotion profonde et toute simple mais qui en dit long sur la transformation humaine et spirituelle qu’ils sont en train de vivre. Tous les fidèles ont donc unis leurs voix à celle des pasteurs pour prier pour la Paix dans notre pays et la libération de l’Abbé Joel Yougbare et tous ceux qui sont persécutés au nom de leur foi.
A tous nos lecteurs, nous souhaitons, une bonne et heureuse fête pascale.