ActualitésSport

Baptême de feu de Brama Traoré : Une défaite (2-1) face à la Libye pour lancer les dés du « chercheur »

Pour son baptême de feu, Brama Traoré a débuté son poste avec une défaite au compteur.  Opposés aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, les Étalons du Burkina Faso, après un échec à la CAN 2023, n’ont pas pu sortir la tête de l’eau en perdant face à la Libye sur le score de 2 buts à 1, dans la nuit du vendredi 22 mars 2024, à Casablanca.

Cette rencontre face à la Libye marquait pour les Etalons leur première sortie post-CAN (éliminés en huitièmes de finale face au Mali sur le score de 2-1) mais aussi la première apparition du nouveau sélectionneur Brama Traoré.

Les Étalons, les pieds sur le ballon vont pourtant se faire sanctionner, une fois de plus sur un coup de pied arrêté. Réaction rapide des hommes de Brama Traoré. Sur une action toute faite par l’autre homme en forme des Étalons, Franck Lassina Traoré, c’est Ousseni Bouda qui se retrouve à la concrétisation à la 37ème. Un score (1-1) qui va ramener les 22 acteurs aux vestiaires même si les occasions se sont répétées de part et d’autre.

A la reprise, les Libyens vont vite reprendre le contrôle du tableau en prenant une fois de plus l’avantage. Ils vont même réussir à gratter quelques bons coups dans cette deuxième partie laissant les Étalons dans le doute. Les poulains de Brama Traoré visiblement meilleurs dans le jeu, ont encore manqué d’efficacité et de lucidité. La rencontre s’est donc soldée sur le score de 2 buts à 1.

Absente de la dernière CAN, la Libye restait sur une série impressionnante de 8 matchs sans défaite avant cette rencontre. Un match nul 1-1 contre le Cameroun en novembre 2023 est l’une de ses prouesses. Leur dernier match amical en Egypte, qui date du 12 janvier, s’était soldé par une victoire 3 buts à 1 face au Koweït. Place à la deuxième journée des Etalons qui se tiendra le 26 mars 2024 face au Niger.

Source: Burkina 24

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *