ActualitésInfo de la Gnagna

Bogandé : Une association vient en aide aux élèves déplacés internes de Manni

Le groupe WhatsApp « Élan de la Solidarité et de la paix à Manni, un Cœur qui sauve » a récemment apporté son soutien aux Élèves Déplacés Internes (EDI) de la Circonscription d’Education de Base de Manni en faisant un don de vivres d’une valeur d’environ 400 000 francs CFA. La remise de ce don a eu lieu le jeudi 29 février 2024.

Ce geste de solidarité se compose de 11 sacs de riz de 50 kg et de 5 bidons d’huile de 20 litres, d’une valeur d’environ 400 000 francs CFA. Marcelin Damolga, Chef de la Circonscription d’Education de Base (CCEB) de Manni, a reçu ce don au nom des bénéficiaires, à savoir les Élèves Déplacés Internes de la commune de Manni.

Pour Marcelin Damolga, ce don vient soutenir les efforts des autorités locales visant à renforcer l’éducation en période de crise dans la région de Manni. Il exprime sa gratitude envers les donateurs et espère que d’autres actions caritatives pourront soulager la souffrance des nombreux EDI de sa circonscription.

Mathieu Dabongou, représentant des donateurs, explique que ce don est le fruit des contributions des membres du groupe WhatsApp « Élan de la Solidarité et de la paix à Manni, un Cœur qui sauve », qui souhaitent améliorer les conditions de restauration et de fréquentation des EDI de la CEB de Manni.

Il est important de rappeler que la Circonscription d’Education de Base de Manni compte plus de 850 Élèves Déplacés Internes. Les conditions de vie de ces élèves nécessitent une attention particulière de la part de tous les citoyens burkinabè.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *