ActualitésSociété

Usine de transformation de tomate : vous y avez cru, les résultats sont là

Le vendredi, 23 février 2024, le Directeur de cabinet du Président de la Transition, le Capitaine Martha Céleste Anderson Médah, a effectué une visite du chantier de construction de l’usine de transformation de tomate en compagnie du Directeur général de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC). Le taux d’exécution global de l’ensemble des travaux est estimé à plus de 50%.

Cette visite avait pour objectif de constater l’avancement des travaux, de prendre connaissance des difficultés rencontrées par les entreprises et de trouver des solutions, d’encourager ceux qui sont encore hésitants à s’engager dans les souscriptions, et d’inciter les acteurs impliqués dans le projet à mettre tout en œuvre pour respecter les délais de livraison de l’infrastructure.

Depuis la pose de la première pierre en septembre 2023 et le début effectif des travaux, un délai de 7 mois a été donné aux entreprises sélectionnées pour achever la construction de l’usine. À ce jour, les travaux sont à un taux d’exécution global de 50%, ce qui est très encourageant. L’usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso, qui s’étend sur une superficie de 3 hectares, créera à terme au moins 150 emplois directs et plus de 10 000 emplois indirects.

Le Directeur de Cabinet du Président de la Transition s’est montré satisfait de voir les bâtiments se développer rapidement, la plupart étant déjà à un stade avancé. « Nous avons vu des bâtiments qui sont réalisés avec beaucoup de technicité. L’avancement est satisfaisant même si nous n’avons pas encore terminé » a-t-il laissé entendre.

Quant au Directeur général de l’APEX, il exprimé l’espoir de voir la première boîte de tomate made in Bobo-Dioulasso sortir début juillet. « Nous espérons que début juillet, la première boîte de tomate « made in Bobo-Dioulasso » va sortir » déclare-t-il.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *